Afrique

Comment préparer les CUISSES DE POULET AU LAIT DE COCO ?

Les CUISSES DE POULET AU LAIT DE COCO sont une recette traditionnelle malgache. Elle doit être préparée la veille et il faut juste réchauffer un peu avant de servir. C’est un plat très apprécié et l’ajout du lait de coco est une pratique très connue à Madagascar. Parfois, nous pouvons avoir les maïs et les riz cuits avec. Pour mener à bien cette recette malgache, nous avons besoin de petit morceau de gingembre, des gousses d’ail, des oignons, des tomates, une boîte de lait de coco et bien sûr, des cuisses de poulet. La préparation s’effectue à plusieurs étapes simples.

La touche savoureuse obtenue avec le lait de coco

Le lait de coco procure un aspect à la fois original et exotique à nos plats. Issu de la noix de coco, c’est un ingrédient culinaire qui apporte un goût particulier. Les recettes classiques revisitées avec cet ingrédient deviennent plus parfumées, fraîches et aussi ensoleillées. Le secret du lait de coco est célèbre partout dans le monde. Il peut être associé à des plats salés ou sucrés. Ainsi, nous pouvons parfaitement réussir les plats de viande, de poisson ou de volaille, de même que des cocktails, des gâteaux ou encore des desserts. La recette de poulet au lait de coco est une spécialité malgache que beaucoup apprécient. Elle est extrêmement délicieuse et peut être servie à nos invités, dans une réception de mariage ou bien dans un dîner familial. Pour que l’ingrédient de base puisse apporter une saveur spécifique aux poulets, l’assaisonnement doit s’effectuer une journée à l’avance. Généralement, ce plat est servi avec du riz et du rougail. Cette recette est très facile à préparer et ne requiert pas de budget considérable.

Les étapes de la préparation

Pour réussir haut la main la cuisson du poulet au lait de coco, il faut suivre à la lettre toutes les étapes. En premier lieu, nous devons couper les cuisses de poulet en 2 et enlever la peau. Nous devons les assaisonner avec du sel, poivre, gousse d’ail et gingembre. De côté, les tomates sont à découper en petits morceaux et les oignons émincés. En second lieu, il faut chauffer l’huile dans une cocotte et faire revenir les poulets préparés. Le mieux est de laisser dorer pour la touche esthétique de la recette. Après, les tomates et les oignons seront ajoutés pour être sués pendant quelques minutes. Par la même occasion, l’ajout d’eau à la hauteur des ingrédients est utile ainsi qu'une pincée de curry. Suite à l’apparition du premier bouillon, nous pouvons verser le lait de coco. L’ensemble doit être cuit jusqu’à épaississement de la sauce en question. C’est aussi une méthode pour que le goût soit au rendez-vous. Entre temps, il est important de goûter si le plat est assez salé à nos préférences. Le lendemain, avant de servir, un réchauffage est  nécessaire. Chaque étape de la cuisson est importante pour avoir un plat délicieux pour étonner nos invités dans les grandes occasions.