Quels jus pour gagner en énergie ?

Suite à une maladie ou tout simplement face au stress que l’on subit quotidiennement, nous avons tendance à nous sentir démoralisé et fatigué. Bien que la médication soit une solution efficace, bon nombre d’entre nous préfèrent opter pour une méthode plus naturelle telle que le juicing ! En plus d’être plus agréable, cette méthode n’a aucun effet secondaire indésirable et peut être utilisée à tout moment. Elle peut d’ailleurs être utilisée pour les petits comme pour les grands qui ont besoin d’un coup de pouce pour être au top de leur forme ! ;-) Quels jus frais peut-on utiliser pour gagner de l’énergie et éviter de se sentir fatigué ? Voici quelques idées de recettes qui sauront vous tenir au meilleur de votre forme tout au long de la journée !

Préservez vos nutriments grâce à une bonne préparation !

Avant même de choisir une recette en particulier pour vous booster, sachez que la préparation a un impact important dans les bienfaits des jus frais. Déjà, il faut avoir l’appareil idéal pour tirer autant de jus que possible. L’extracteur de jus est en ce sens le plus adéquat car il permet de garder les nutriments de chaque ingrédient et plus il y aura de nutriment, mieux ce sera pour votre santé ! Vous pouvez vous rendre sur le comparatif d'Extracteursdejus.net afin de trouver le meilleur appareil pour votre utilisation. Ensuite, privilégiez les boissons à base d’ingrédients bio. Ces derniers ne contiennent aucun résidu d’insecticide et ne risquent donc pas de vous faire tomber malade. Vous n’aurez même pas à les éplucher et vous pourrez donc préserver les nutriments qui sont souvent stockés dans la peau des fruits et légumes. Attention toutefois à nettoyer tous vos ingrédients avant la préparation !

Des idées de recettes anti-fatigue

Il existe de nombreux ingrédients que l’on peut utiliser afin de créer une recette de jus anti-fatigue. Seulement, il faut trouver ceux qui s’accordent le plus de sorte à créer une boisson agréable à boire – c’est toujours mieux ! Parmi les nombreux choix qui vous sont offerts, vous pouvez utiliser les recettes suivantes pour rester en forme :

Les jus verts

Les légumes et fruits verts contiennent de nombreux nutriments dont de la vitamine B9. En plus d’avoir un effet détox, ils peuvent facilement vous aider à combattre les moments de fatigue. Pour votre recette, vous pouvez par exemple utiliser du chou kale, des épinards, du céleri, des pommes, du concombre ainsi que du citron jaune. L’ensemble vous aidera à évacuer les toxines accumulées dans votre corps en plus de vous apporter les nutriments nécessaires à une bonne santé !

Des jus de fruits

Comparés aux légumes, les fruits contiennent une quantité importante de vitamines et de minéraux. Pour votre recette, vous pouvez utiliser un mélange de clémentines, d’oranges, de citrons et de carottes. Coloré et frais, cet assemblage d’agrumes vous apportera une très grande quantité de vitamine C. Comme nous le savons, cette vitamine est réputée pour stimuler le système immunitaire mais aussi pour nous donner plus d’énergie. En matinée, vous pouvez rajouter d’autres types d’agrumes à cette recette afin d’en faire votre booster ! ;-) En fonction des saisons, vous pouvez utiliser d’autres fruits pour éviter de souffrir d’une sensation de fatigue au cours de la journée. Avec le printemps qui arrive dans quelques mois, préparez-vous à faire de délicieux jus de cerise ! Mélangées à plusieurs pommes, elles vous offriront un apport conséquent en mélatonine. Cette substance est connue pour faciliter les couchers en vous permettant donc d’améliorer la qualité de votre sommeil. Par extension, boire du jus de cerise vous permettra de mieux dormir et donc d’être au meilleur de votre forme pour attaquer une nouvelle journée !